WebMusic-MusiqueWeb

Your online source for international music, video-clips, shows and paintings from independent artists, holiday weeks, trips to real First Nations villages and « Chase the Ace Raffle Tickets »

Joal

Joal


j1625

Choeurs : Joal - Programmation et saxophone ténor : Marc Averous - Basse : Jean Paul Capodanno

Joal : Chanteuse du groupe Mélimélo
Joal est née en 1972 dans l'est de la France.
Après un Bac littéraire en 1991 et des études destinées au métier du journalisme, elle se tourne vers une carrière de chanteuse qui correspond plus à ses aspirations profondes.
Elle débute le métier avec un orchestre de bal, découvre la scène, les tournées, et se perfectionne grâce à des cours de chant.
Joal crée ensuite un duo de piano-bar, participe à une comédie musicale...
Ses connaissances en langues étrangères lui ouvrent de nouveaux horizons lui permettant de chanter dans plusieurs langues, dans des styles multiples.
Son côté perfectionniste la pousse à s'inscrire au conservatoire de Béziers pour y apprendre les techniques de chant et le solfège.
En quête de ses origines africaines, Joal s'éprend de la musique ''Black'' sous toutes ses formes, s'intéresse vivement au jazz avec pour référence : Ella Fitzgerald ainsi qu'aux percussions traditionnelles antillaises ( GWOKA) et aux chants créoles.
Joal met tout son talent de chanteuse, interprète au service du groupe Mélimélo.
Elle s'imprègne du climat musical pour interpréter les chansons dans des intonations et des modulations variées.
Son timbre de voix chaud et sensuel, sa tessiture de Mezzo soprano et sa diction claire, limpide donnent une dimension profonde et envoûtante aux musiques sur lesquelles elle pose sa voix.


Coming soon...



MP3 Single

Jalouse
Jalouse
Joal

Download Credit(s): 1
($1.00 USD)

MP3 Single

La nuit des réverbères
La nuit des réverbères
Joal

Download Credit(s): 1
($1.00 USD)

Showing 1 to 2 of 2 (1 Pages)