WebMusic-MusiqueWeb

Your online source for international music, video-clips, shows and paintings from independent artists, holiday weeks, trips to real First Nations villages and « Chase the Ace Raffle Tickets »

Jim Beer

Jim Beer


jb1095

Chanteur et compositeur accompli, son rêve et sa carrière débutent dès l'âge de 15 ans. Élevé en Pensylvannie.
Après plusieurs années à jouer en solo autour des feux de camps, Jim débute à 23 ans sa carrière d'artiste aux pow-wows et autres rassemblements de la région ayant pour but la préservation de la culture autochtone
En 1995, le rêve de Jim devient réalité : il se retrouve à la porte des studios Muscadine Records, juste pour vérifier et rêver un peu. À sa surprise, Paul Hornsby répond à la porte et l'invite à entrer. Paul était en pleine session d'enregistrement , de dire Jim j'ai attendu 3 heures jusqu'à ce qu'il ait terminé. Alors en attendant, j'ai regardé ses disques certifiés or et platine alors qu'il jouait au sein de Marshall Tucker and Charlie Daniels Band. Durant ce temps, je me sentais positif et je me demandais ce que le Créateur mijotait pour moi. En fait, Paul Hornsby était une légende du temple des renommés du Rock'n & Roll en Georgie. Il a joué avec le groupe Hourglass des Frères Allman et produit le Marshall Tucker and Charlie Daniels Band. Notre plus grand lien de tous était que Paul était un descendant de la Nation Creek Muskogee. Nous avions beaucoup en commun et il aimait ma musique .
Quelques mois plus tard, Jim et Paul Hornsby co-produisent son premier album Turtle Island (L'île de la Tortue) . Deux ans plus tard, il signe des contrats de distribution avec les maisons de disques Sunshine Records, de Winnipeg au Canada et Canyon Records. En mars 1998, un autre rêve de Jim se réalise lorsqu'il fait l'ouverture du spectacle de Bill Miller en Pensylvannie. Aimant sa musique, Bill Miller semble ouvert à travailler avec lui dans le futur. Au printemps 1998, le nom de Jim était nominé au premier Native American Music Awards dans la catégorie Premier album de l'année et Meilleur Artist Folk de l'année .
Selon lui, Nous avons tous reçu en cadeaux des talents de Celui qui nous a créé. C'est à nous que revient le choix de les cultiver ou non pour le bien ou d'une manière négative. J'ai découvert qu'en le faisant à ma façon, cela n'obtenait jamais autant de résultats qu'en laissant le Créateur me guider vers l'Esprit .

Voici ce qu'il pense de la musique. La musique a sa propre entité. Elle existe en ayant son propre esprit. Tout ce que je peux faire c'est prendre des fragments qui existent de la Création, des sons, des pensées, et de les assembler d'une nouvelle manière, en faire une expression personnelle, une nouvelle chanson. Quelques fois, la musique travaille pour moi et d'autres fois, c'est moi qui travaille pour elle. Je vois la musique comme une responsabilité spirituelle, pour laquelle je suis grandement honoré et je remercie et prie Celui, le Grand Magicien et Mystérieux Créateur de toutes les étoiles, des artistes .


Coming soon...



MP3 Single

Lenape Honoring Song
Lenape Honoring Song
Jim Beer

Download Credit(s): 1
($1.00 USD)

Showing 1 to 1 of 1 (1 Pages)